PAS BLASÉE DU BLAZER

Entre l’hiver qui arrive et les restes de rayon de soleil, pas facile de savoir comment s’habiller. Il est pourtant une pièce incontournable qui répond à la question de la mode de mi-saison : la veste de costume.

PRO, OUI MAIS PAS SEULEMENT…

Contrairement à ce qu’on peut penser, le blazer n’est pas uniquement réservé à l’entretien d’embauche ou au business meeting. Au contraire, cette saison plus qu’une autre, il se prête parfaitement à toutes nos tenues. Il habille aussi bien une robe qu’un jean boyfriend effiloché et peut s’accorder à toutes nos couleurs et humeurs. Le blazer est réellement la meilleure veste de mi-saison qui vous permet de retarder encore un peu la sortie de vos gros manteaux d’hiver du placard.

COULEURS ET IMPRIMÉS

Ce qu’on adore chez cette pièce, c’est la possibilité incroyable qu’elle nous offre dans les couleurs et les imprimés. Cette année, notons que le blazer imprimé « animal » fait un carton. Impossible de passer les rayons de Zara ou Mango sans remarquer l’incontournable veste serpent de l’automne hiver 2018. Portez votre veste avec un pantalon taille haute pour un look classe, avec une robe noire fluide pour un look afterwork ou avec un jean clair pour un look casual chic.

TOTAL LOOK

Le tailleur pantalon est devenu ultra tendance, pour notre plus grand bonheur. On le voit partout, sur les modeuses, les fashionistas et même les stars. Et c’est sur les tapis rouge qu’on trouve les plus beaux looks de costume assorti. L’esprit androgyne que nous offre ce look est intemporel, et donne un côté pointu à celle qui le porte. Pour donner un côté urbain à votre tailleur pantalon, rien de tel qu’un tee shirt uni et des baskets ! Tenue idéale pour des courses en ville ou un déj’ entre copines.


blazer1.png

Pour une touche « night », on porte le blazer long comme une robe ! Inspirez-vous de la collection Automne Hiver 2018 d’Alexander Wang qui a misé sur le velours. Et pour une touche colorée, rien de tel que notre wax adoré et qu’une coupe kimono très originale, pensée par la marque afro décomplexée OWL.

GET THE LOOK

blazer2

Le blazer, ce n’est pas juste une veste de costume ! C’est surtout une pièce versatile, qui peut se porter à différentes occasions. Pour un style casual, optez pour le blazer long, pour un style léger, choisissez le blazer kimono et pour un style habillé et chic, préférez un blazer « robe », que vous pouvez accessoiriser avec une ceinture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.