MLLE VITZ: MADE BY SCOTTIE

Découvrons Mlle Vitz, aka Lyndsay et son concept Made By Scottie, un concept store pour enfants qui promeut la culture au travers des livres, des poupées en peluche et des baluchons de voyage.

Mlle Vitz, qui es-tu?
Une femme positive de 29 ans, hédoniste, épicurienne, amoureuse de la vie. C’est simple mais ça me définit assez bien.

Comment es-tu arrivée dans le blogging ?
Par hasard, en 2011, je voulais être une it-girl. En grandissant, on va dire que le goût de la mode est passé et je suis revenue en tant que maman. Je suis moins mode, je blogue au feeling. Mes articles parlent d’amour, d’amitié, de vie, de Made in France par exemple.

Décris nous la journée type de Mlle Vitz ?
Crèche, sport, mon bureau, rendez-vous, formations. Je privilégie toujours ma vie de famille avant tout.

Parallèlement au blogging, tu travailles comme consultante en digital, peux-tu nous en dire plus ?
Mon travail consiste à aider les entrepreneurs et les petites entreprises à se construire un réseau, c’est l’objectif principal d’une consultante en stratégie digitale. Comprendre leurs besoins, pour définir avec eux des objectifs et les guider dans un univers web très fluctuant et pas toujours évident à comprendre. De la réflexion stratégique en passant par la mise en œuvre des sites web et des réseaux sociaux. Je propose aussi des formations. Étant Community Manager de métier, j’aime créer du contenu et j’aime le goût du challenge mélangé à la créativité.

MLLEVITZ

Parles-nous de ton nouveau bébé aka ton site internet et bien sûr de ton livre !
C’est un concept store pour enfants que j’espère voir évoluer. Nous avons un livre qui parle de métissage. Je n’ai pas trouvé de livre pour expliquer le métissage alors j’en ai créé un. J’espère qu’ils parlera à tous les parents. Nous avons une poupée en chiffon, la première de notre collection. Au delà de ça, j’attache beaucoup d’importance à la représentativité culturelle, au métissage, c’est ma contribution. Alors n’hésitez pas à jeter un oeil www.madebyscottie.com

Sur ton insta, on voit beaucoup ta petite fille. Éduques-tu ta fille à l’instinct ou tu fais des recherches, tu lis des livres ?
Je partage ma vie de famille. J’ai la chance d’avoir une petite fille en bonne santé avec une énorme joie de vivre qui fait plaisir à voir. Rien n’est calculé, je dirais même qu’elle m’inspire tous les jours à être une meilleure personne. Je partage mon bonheur avec mes abonnés. Je suis une maman comblée. J’aime lire alors j’essaie de lui transmettre cette passion. Je suis instinctive, lorsque je n’ai pas la réponse à une question, je la cherche dans les livres ou je demande l’aide de ma famille. J’aime le proverbe africain qui dit : « pour élever un enfant, il faut tout un village ». Quelques fois, partager apporte des réponses insoupçonnées d’inconnus. Chaque problème peut trouver une solution dans un livre mais ça ne marche qu’au cas par cas. Faites vos recherches !

Tu fais beaucoup de sport : qu’est ce que tu dirais à une fille qui veut démarrer mais qui manque de motivation ?
Un pas puis deux, le tout est d’avoir l’envie et la motivation, vous les trouverez dans la régularité. J’ai commencé en faisant 10 000 pas, puis 1 km de course, puis 2. Si vous avez la chance d’être en bonne santé, d’avoir vos jambes, faites de l’exercice et votre corps vous remerciera. C’est un héritage pour le futur, pour son bien-être et pour ses enfants. C’est ma philosophie. Pas besoin d’être maigre, il faut juste vouloir garder la forme.

Quels sont tes rêves et tes objectifs à moyen et long terme ?
C’est un exercice difficile de parler de soi. Je me souhaite comme à tous ceux qui entreprennent ou qui se lèvent le matin, la réussite. Je rêve d’être toujours heureuse, épanouie. Mon objectif est de toujours transmettre ma positivité. Ensemble c’est toujours mieux. Utopiste, n’est ce pas ?


CÔTÉ PEAU ET MAKE UP

« Je privilégie les marques bio à compositions naturelles, enfin j’essaie. Je suis une adepte d’Aroma Zone. Rhassoul, huile de ricin, d’avocat… Pour le visage, j’utilise la même marque depuis des années : le lait crème Embryollisse. Je me gomme la peau avec mon reste de grain de café mélangé à du miel. Je ne suis pas une femme très chichi, j’achète beaucoup à l’instinct et sur mes cheveux, le lait de coco fait l’affaire. Pour le make up, je fais simple, c’est-à-dire, de la poudre Terra-cotta N5 pour un teint bonne mine, un trait d’eye liner en feutre de Kiko et les gloss de Dior. »


LE CONCEPT DE WWW.MADEBYSCOTTIE.COM

madebyscottie1

« Chaque enfant est unique. Notre famille a imaginé quel serait le monde idéal pour révéler chaque enfant et nous avons trouvé la réponse dans le métissage. Le métissage dans le partage des cultures, dans les objets clés qui accompagnent nos enfants au quotidien pour en faire la meilleure version de nous. Aimer un enfant, qui que l’on soit demande de l’attention, de l’authenticité, de l’amour et ce sont les valeurs essentielles de la marque Made By Scottie. »

madebyscottie1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.