MASSIRA KEITA: AU NOM DE LA PASSION

Massira Keita est une illustratrice talentueuse, mais surtout une grande passionnée. D’origine ivoirienne, elle est grandement inspirée par l’Afrique, sa créativité et sa richesse. Elle mêle sa passion pour le design à celle pour la mode et propose donc via sa marque des accessoires et des vêtements customisés à l’image de ses illustrations uniques. Rencontre.

Qui est Massira Keita ?
Je suis une passionnée de dessin. Je suis une illustratrice, créatrice et peintre avec en poche un master 2 en communication digitale. J’ai 29 ans, j’habite à Paris depuis toujours et je suis française d’origine ivoirienne. Je réalise des silhouettes de femmes, d’hommes et d’enfants en les habillant de tissus en pagne hollandais ou africains, usuellement appelé le « wax ».

D’où t’es venue l’inspiration de créer ta marque ? Que proposes-tu ?
Depuis l’école primaire, j’ai toujours eu envie d’avoir ma propre marque à moi, au départ je voulais être styliste. En 2011 j’ai créé mon compte instagram où je postais des illustrations, petit à petit je recevais des commentaires, on m’a soufflé l’idée de décliner mes dessins sur des supports ce que j’ai fait.
Ma marque propose des sacs, tee-shirts, pulls, taies d’oreiller, des coques de téléphones, des pochettes, des peintures etc. Je réalise également des illustrations personnalisées avec des impressions pour des événements de la vie (mariage, naissance, enterrement de vie de jeune fille/garçon).

D’où te vient l’idée de faire des personnages sans visage ? Pourquoi ce choix ?
Au tout début, je faisais des visages sur mes dessins et progressivement je me suis mise à ne plus en faire car je me suis rendue compte que cela permettait aux gens de s’identifier à mes dessins de se projeter.

Tu es très suivie sur les réseaux sociaux, comment as-tu réussi a faire parler de toi ? Comment as-tu commencé sur les réseaux ?
Cela s’est fait progressivement et mon compte a évolué avec moi. Au départ on trouvait essentiellement des dessins sur papier, puis des illustrations digitales car je me suis formée à l’utilisation de Photoshop et de la tablette graphique. Je dirais que tout s’est fait naturellement. Construire une communauté, ça demande du temps et il faut être sincère, essayer d’être original et d’apporter de la nouveauté. Surtout, on doit aimer ce qu’on fait. C’est dans ma nature de partager, j’aime échanger et découvrir.

D’où te viennent tes inspirations ?
Mes inspirations sont diverses : elles viennent de la mode, de la publicité, des séries, de ma mère avec ses nombreuses tenues en wax.

Quels sont tes projets en cours et à venir ?
Je travaille sur une collection capsule de vêtements avec mes propres imprimés et des mises en place de boutiques éphémères avec des produits originaux.

As-tu encore des rêves à accomplir ?
Il m’en reste encore plein, comme par exemple écrire et illustrer mes propres livres.

Où peut-on acheter tes produits ?
Sur ma boutique en ligne massirakeita.tictail.com ou en physique lors des mes ventes privées.

massira

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De rester entourée de personnes bienveillantes et d’être audacieuse.

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ? les indispensables de ta garde robe ?
J’ai un style un peu tomboy / classique : chemise, pantalon à pince auquel j’aime ajouter une touche originale (chaussures argentées ou pailletées + un turban en wax ).


SHOPPING TIME

CÔTÉ STYLE

minessota.png

Massira est adepte d’un style tomboy, où elle mélange pièces classiques et originales. Elle a quatre indispensables, qu’elle a choisi de partager avec nous : « Ma veste militaire avec des broches en cuir de la marque Nübya, des mocassins Minnetonka, une chemise à carreau et un pantalon carrotte ».

SON LIEU FAVORI

assinie
La plage d’Assinie en Côte d’Ivoire.

CÔTÉ BEAUTÉ

Pour ma peau : nettoyage au savon noir, Masque Nuhanciam, lait crème concentré Embryolisse, et un gommage une fois par semaine. Pour mes cheveux, j’utilise principalement des poudres (amla, henné) ou j’utilise la gamme ​Rainforest Nutrition ​de The Body Shop. Je me fais mes propres chantilly de karité mais j’aime utiliser le Shea Moisture Enhancing Smoothie avec du karité et de l’huile d’amande douce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.