LADJY CLOTHING: UNE AVENTURE FASHION

Rencontre avec Ladji Toure, l’homme qui se cache derrière la marque tendance
@ladjyclothing.

Qui se cache derrière cette jolie marque ?
Je suis Ladji Touré, originaire de la Côte d’Ivoire et créateur de la marque Ladjy Clothing. J’ai grandi à Paris dans le 19ème arrondissement et je développe la marque avec le soutien de mon frère Mouss.

Comment est née l’aventure Ladjy Clothing?
J’ai lancé ma marque en 2006 après un projet dans le cadre de ma formation BTS Action commercial qui avait remporté un grand succès sous le nom de Ladjy Ghetto Class en pleine vague streetwear! Puis j’ai fait une pause en 2011 pour relancer le projet sous le nom LadjyClothing en 2015 avec une inspiration centrée sur l’Afrique avec le soutien de mon frère Mouss.

Avez-vous rencontré des difficultés lors de la création de votre structure ?
Le parcours pour monter une structure n’est pas évident, il faut bien se renseigner pour choisir la bonne forme juridique, trouver les fournisseurs, ect. Il faut être déterminé et bien s’entourer.

D’où vous sont venues les idées créatives ?
L’idée des créations se fait en collaboration avec mon frère Mouss comme celle du super héros Black. Il m’a soumis l’idée avec le visuel à l’appui ! On a pris en référence le Captain America que tout le monde connait et nous avons pris le contre pied en créant Captain Africa avec les couleurs de l’Afrique, le 1er super héros Africain !!

ladjy

Où en est votre marque aujourd’hui ? Et comment aimeriez-vous la développer à moyen et long terme ?
Aujourd’hui on est dans une phase de développement, nous avons de plus en plus de personnes qui adhèrent à notre univers. À moyen et long terme, on voudrait féderer encore plus de monde avec nos créations à travers le monde entier.

Vous faites souvent des posts croisés avec la marque OriginalxCreation : comment avez-vous démarrer la collaboration ?
La marque OriginalxCreation est celle de mon frère Mouss, on travaille ensemble donc c’est tout naturellement que nous nous boostons ! On dit « seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin » et on met en pratique ce proverbe.

Vous faites de jolis partenariats avec des influenceurs et humoristes afro : comment y parvenez-vous? Quelles sont les retombées pour vous ?
On arrive à travailler avec des influenceurs ou humoristes car nos créations leurs parlent tout simplement et de fil en aiguille, on envoie des articles qu’ils portent. Cela permet à de nombreuses personnes de découvrir nos créations et c’est un boost !

Avez-vous des projets à venir ?
Quand tu commences à vendre des articles tous les jours via ta boutique en ligne, que tes clients partagent ta vision en arborant des produits fièrement sur les réseaux sociaux… il y a une prise de conscience donc maintenant je commence à monter une équipe de choc avec un graphiste, un photographe, un réalisateur, je me forme sur le digital marketing… chaque jour j’ai des idées, des bonnes et des mauvaises mais mon cerveau bouillonne…

Quels sont vos objectifs ?
Nous avons comme projets à venir de développer notre ligne de vêtements sur d’autres segments comme les accessoires. Nous avons également des projets dans le domaine du food et de la danse mais chut (rires) !

POUR VOIR LES CRÉATIONS :

ladjy-clothing.afrikrea.com

&

original-x-creation.afrikrea.com
www.originalxcreation.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.