TIÉCOURA SANGARÉ

Le #NhaMag part à la découverte du styliste modéliste d’origine ivoirienne Tiécoura Sangaré et de sa ligne de vêtement 100% Africa inspired. Issu du monde du spectacle, il a décidé d’arrêter la scène afin de se consacrer entièrement à son autre passion : la mode. Rencontre.

Qu’est ce qui vous a amené à la mode et à la création ? Qu’est ce qui fait la particularité de Tiécoura ?
Je m’amusais souvent à dire à mes amis, je lancerai ma marque de fringue et je l’appellerai « Ticoulicious » (rires). À la base danseur, la mode à toujours fait partie de mon monde. J’ai été intermittent du spectacle et je ne me passionnais plus autant pour la danse qu’auparavant. Naturellement, pour éviter l’écœurement, j’ai décidé de lancer « T.sgr ». Je dirais que la particularité de ma marque est ce côté urbain associé au motif wax. Chacun s’y retrouve et découvre une autre façon de porter ce style de coton tout en restant dans le moderne. Même les plus réticents en général sont agréablement surpris une fois le vêtement porté.

Nous avons vu que vos tuniques sont portées par des stars comme Booba : comment avez-vous réussi ce coup de maître ?
Dans ce genre de business, 80% de votre réussite repose sur la clientèle, nous avons réussi à avoir une clientèle dorée comme Booba, Soprano, Teddy Rinner, Fefe, Black M, Mr Tombola etc. La plupart du temps, ce genre d’opportunités découle de la satisfaction d’un client donc du bouche à oreille. Il n’y a pas de secret, il faut sans cesse se réinventer et suivre sa propre tendance et non celle des autres. Il n’y a que comme ça qu’on arrive à avoir ces personnalités.

Vous proposez de plus en plus de vêtements pour femmes, pouvez-vous nous dire les pièces que les femmes peuvent se procurer chez vous ?
Il est vrai que la marque est plûtot portée sur l’unisexe. D’ailleurs les coupes sont adaptées aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Cependant, nous avons la chance de pouvoir faire des espadrilles et ce depuis le début de l’aventure en 2015 : les compensées sont une de nos pièces phare pour ces dames. Aussi des jupes crayons d’un style totalement différents de ce qui à été fait jusqu’à présent, des par-dessus dans l’air du temps et je travaille sur quelques nouvelles pièces à proposer à la gent féminine.

Comment se procurer vos créations ?
Souvent en boutique éphémère. Il est beaucoup plus simple pour nous de gérer un lieu ou chacun peut venir se faire plaisir et essayer nos créations. Parfois sur internet : www.tiecoura-sangare.com. Ou tout simplement en nous contactant via nos réseaux sociaux !

Que peut-on vous souhaiter dans un avenir proche ?
De continuer à grandir en ayant toujours plaisir à faire ce que je fais actuellement.


Difficile pour vous de faire votre choix parmi toutes ces belles pièces ? Le styliste nous donne 3 pièces phares afin de vous aider dans votre shopping. Allez, c’est cadeau !

tiecoura1

Le best seller : nos tuniques unisexe qui ont été les toutes premières à avoir été produites

tiecoura3

Les Espadrilles fleurs de mariage à lacet, dont je reste encore surpris de l’engouement qu’elles ont suscité !

tiecoura3

Nos T-shirt 100% coton incrustés de pagne hollandais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.