RENCONTRE AVEC MILIE’S HAIRSTYLE

Rencontre avec la blogueuse Milie’s Hairstyle qui s’est occupée de la coiffure du défilé enfants Natural Rainbow à la #NHA2018 !

HELLO, QUELQUES MOTS POUR TE PRÉSENTER ?
En quelques mots, « Milie’s Hairstyle » vient de mon prénom Emilie. Jeune femme de 32 ans, oui j’ai bien dit 32 ans ! Je suis originaire de la Guadeloupe et de la Martinique. Je vis en Guadeloupe où j’exerce mon métier de coiffeur spécialiste du cheveu afro avec passion. Certains me connaissent plus en tant que YouTubeuse, pourtant j’ai commencé la coiffure bien avant ma chaîne. Je donne des conseils avec humour parfois et légèreté Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, je suis une personne très organisée, très méticuleuse. Je suis aussi une passionnée de voyage, de découverte. Chaque année il faut que je parte vers une nouvelle destination. Je suis une personne qui aime l’authenticité et la simplicité et surtout j’aime profiter des plaisirs simple de la vie. Je suis assez créative. D’ailleurs, j’aime beaucoup regarder les tuto DIY.

QU’EST-CE QUI T’A EMMENÉE À LA COIFFURE ?
La coiffure est une passion qui a toujours existé chez moi je pense. Ma mère m’a toujours inculqué le soin du cheveu. Tous les week-end, il y avait les rituels de soins. Je reprenais souvent les conseils capillaires des magazines. Je peux dire que depuis mon plus jeune âge – je me revois une poupée à la main – la coiffure me plaisait. D’ailleurs je me revois le dire à ma mère « je veux être coiffeuse ». Mais à l’époque, ce n’était pas bien vu. Donc j’ai fait d’autres études, plus générales. À un tournant de ma vie, cette passion m’a rappelée.

QUEL EST TON HAIRSTYLE PRÉFÉRÉ ?
Le High Bun mais j’évite pour préserver mes tempes, et donc mes baby hair !

UN MOT SUR TA PARTICIPATION À LA NATURAL HAIR ACADEMY ?
Un mot… HAPPY ! Je me sens vraiment honorée de participer à cette édition. J’ai toujours suivi la NHA, depuis la péniche via les réseaux. J’ai pu y assister en 2016, je ne suis venue en Métropole que pour ça (rires). Aujourd’hui je vais y faire un défilé, je ne peux qu’être heureuse ! Je sais déja que c’est une belle opportunité et que j’en ressortirai grandie.

TU VIS EN GUADELOUPE, LES FEMMES AUX CHEVEUX NATURELS/NON DÉFRISÉS REPRÉSENTENT-ELLES UNE MAJORITÉ AUJOURD’HUI ?
Ah ouiii ! Je peux dire qu’en Guadeloupe, on est en plein bouleversement. Beaucoup de femmes retournent au naturel et sont fières de porter leurs cheveux librement. Je discute souvent avec des femmes de tout âge et elles sont toutes heureuses d’arborer fièrement leur nuage capillaire !


SA SÉLECTION COIFFURE

SUIVEZ-LA !

@ Milies Hairstyle sur YouTube
@ milies_hairstyles sur Instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.