ON KIFFE: GROOMER’S BARBERSHOP

En février 2016, le monde de la beauté a vu naître les salons Groomer’s, des lieux inspirés des barbershops new-yorkais, et portés par la tendance Hipster. À l’origine de ce projet, John Diémé, un entrepreneur français d’origine sénégalaise, qui compte déjà de multiples projets à son arc : les salons de coiffure Nice Hair et Maridié, l’agence de modèles Lixya, et l’enseigne Barbershop 235th Barber Street (co-fondée avec Sambou Sissoko).

Dédiés aux soins pour homme, ils proposent des prestations allant du traitement traditionnel et pointu de la barbe, aux coiffures modernes et structurées. Le style de coupe est extravagant, ce qui fait toute la différence avec le coiffeur/barbier standard. Ici on favorise les nouvelles tendances, couleurs fantaisie, dégradés de barbe, contours et tracés originaux. « Chacune de nos recrues, même expérimentée, suit une formation de plusieurs jours avec les équipes en place afin de s’imprégner de l’ADN Groomer’s. La valorisation de tous les barbers et de leur travail est essentielle, notamment sur les réseaux sociaux, vecteur de communication principal de l’entité », explique John Diémé.

L’humain est au centre des actions de Groomer’s, en témoignent leurs choix de recrutement. Une dizaine d’apprentis faisant partie de l’équipe n’avait aucun avenir professionnel. Il s’agissait donc de leur faire prendre conscience de leurs capacités et valeurs (développement personnel), puis de les former consciencieusement au métier de barber et de communiquant pour qu’ils puissent se créer un univers propre sur les réseaux, une vraie personnalité.

En terme d’offre, le Barber a fait le choix de l’ouverture en proposant initialement des coupes destinées aux hommes et aux enfants, qui ont été par la suite élargies aux femmes aux cheveux courts et aux personnes locksées.

Une forme d’ouverture qui traduit bien les valeurs du salon : le partage, la convivialité et le kif. C’est dans ces mêmes dimensions que John Diémé a choisi d’ancrer son futur concept store qui mixera barber, shop et cocktail bar. « Nous avons fait le choix de la convivialité et du partage dès le lancement de Groomer’s. Agrémenter les salons d’un espace Bar afin de combler l’attente et également de faire découvrir de nouveaux produits à la clientèle était un réel challenge pour nous. Quand tu consommes chez nous, c’est comme aller au café. C’était logique d’aller au delà de la coiffure car on a tous des centres d’intérêt communs à partager ».

En plus de ce projet ambitieux, l’entrepreneur souhaite lancer une application afin de capitaliser sur la praticité du numérique. Ayant toujours à cœur la satisfaction de sa clientèle, cette application permettra de fluidifier l’attente, d’améliorer le service, de fidéliser la clientèle, et de créer une communauté basée sur l’échange d’informations et de conseils. Enfin, elle permettra également de faciliter le paiement et d’inspirer avec les nouvelles tendances capillaires. Un service qui mêle donc savamment contenu et logistique afin de devenir rapidement le compagnon quotidien de tout bon amateur de beaux contours.

Si vous voulez retrouver la team Grommer.s, rendez-vous à la prochaine NHA : « c’est une présence pleine de symboles sur cet événement phare. Savoir-faire au RDV et également du show avec un rappel de nos origines et une prise de parole durant les conférences », et c’est John Diémé qui le dit !


FOCUS GROOMER’S LAB

Le Flagship Parisien

Après la Groomer’s Cage, le concept store présent chaque mardi de l’été au Yard Summer Club, Groomer.s se lance à l’assaut de Paris. Comme l’explique John Diémé, « le flagship parisien est à l’image de nos valeurs emblématiques de partage, et de convivialité. L’alliance des cultures urbaines et de la modernité se matérialiseront à travers différents espaces : Barber place, Chill bar, Brand corner et bar à huiles. L’atmosphère détente combinée à la sélection musicale de la Groomer’s Radio permettront de garantir une expérience unique ! »

GROOMER’S SAINT- SAUVEUR
22 rue Saint- Sauveur
75002 Paris

GROOMER’S SAINT- DENIS
Centre commercial Basilique
6 passage de l’ancienne tannerie
93200 Saint-Denis

GROOMER’S ARCUEIL
57, avenue Jean Jaurès
94110 Arcueil

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.