KHOUDIA DIOP: POP THAT MELANIN !

Magnétique. Tel est le mot qui définit avec précision Khoudia Diop, ou Melaniin. Godess, une jeune mannequin sénégalaise. Souvent moquée pour sa peau ébène, elle en a aujourd’hui fait son plus grand atout et également son combat. Ses traits et sa peau font qu’elle cartonne sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle est rapidement devenue la figure de proue des Darkskins. Récemment, elle a été repérée par The Colored Girl, une agence qui promeut la différence chez les femmes. Nous l’avons rencontrée, afin qu’elle nous parle avec honnêteté de ses difficultés et de ses accomplissements du haut de ses 19 ans.

Qui est Khoudia Diop ?
Je m’appelle Khoudia Diop, j’ai 21 ans je suis née et j’ai grandi au Sénégal puis j’ai déménagé à Paris à l’âge de 15 ans et je vis aujourd’hui à New York.

Comment es-tu rentrée dans le mannequinat ?
J’ai toujours aimé la mode pour autant que je me souvienne. Je jouais toujours avec le maquillage et les vêtements de mes soeurs (rires), puis j’ai été approchée par quelques photographes en vivant à Paris et c’est là que j’ai eu mon premier photoshoot ! Après avoir déménagé à New York, on m’a demandé de faire partie de la campagne THE COLORED GIRL Rebirth, et c’est comme ça que j’ai commencé ma carrière de mannequin.

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec l’agence « The Colored Girl » ?
Les fondatrices de The Colored Girl (Victory Jones et Tori Elizabeth) m’ont contactée via Instagram pour faire partie de leur campagne, Rebirth. Ça a été une synergie instantanée et nous travaillons ensemble depuis ! Quand j’ai vu leur première campagne sur les réseaux sociaux, j’ai trouvé ça incroyable. J’étais donc excitée quand ils m’ont demandé de faire partie de quelque chose d’incroyablement positif pour les femmes de couleur ! Nous avons commencé à travailler plus étroitement après cette campagne et maintenant elles gèrent ma carrière. Je leur fais confiance et j’aime ce qu’elles font, ce qu’elles représentent et leur façon de traiter les gens. Elles sont talentueuses, motivées, intelligentes et juste des femmes formidables… tout simplement géniales ! Elles veulent inspirer et faire rayonner les femmes de couleur dans le monde entier. C’est aussi mon objectif !

Tu as été victime de harcèlement à cause de la couleur de ta peau pendant ta jeunesse ? Comment as-tu surmonté cela ?
Les normes de beauté dans mon pays étaient d’avoir des traits du visage ou des cheveux de « blancs » (européens) ; j’ai été beaucoup moquée à cause de ma couleur de peau très foncée. Donc, j’ai décidé de faire face à ceux qui tentaient de m’intimider. Puis, en vieillissant, j’ai appris à ignorer leurs commentaires et à me concentrer davantage sur l’apprentissage de l’amour de soi et je ne me suis jamais sentie plus heureuse !

♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

SES PRODUITS FAVORIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.