THE COLORED GIRL: L’AGENCE AUX 1001 DIFFÉRENCES

The Colored Girl, c’était d’abord un projet, né en 2016 de célébrer la beauté de la femme noire. 10 femmes noires issues des réseaux sociaux, de teintes et d’horizons différents se sont réunies afin de promouvoir la beauté plurielle. Aujourd’hui, TCG est une agence qui promeut la différence et l’empowerment de la femme noire.

Vous êtes deux à la tête de cette agence. Pourriez-vous vous présenter afin que nous sachions qui est derrière TCG ?
Nous sommes Tori Elizabeth et Victory Jones. Nous sommes deux meilleures amies dans la vie réelle qui se sont rencontrées dans le virtuel, via Instagram. Nous sommes les fondatrices de The Colored Girl : une agence d’empowerment et de création digitale dédiée aux femmes noires.

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette agence ?
Représenter, inspirer, encourager les femmes de couleur. Nous voulons être vues et entendues. Nous utilisons la mode et l’univers de la beauté pour créer des outils créatifs et proposer des campagnes et des évènements qui marquent les esprits.

Quel est votre avis sur la présence de modèles noirs dans le monde de la publicité, des médias, du cinéma et de la mode ?
Il devrait y en avoir plus ! Et plus de diversité : différentes origines, couleurs de peau, textures de cheveux, types de corps, handicaps…

Parlez-nous de vos projets actuels et futurs ?
Nous avons récemment lancé notre premier voyage dédié à l’empowerment des femmes appelé IMARA. C’était au Maroc l’hiver dernier. Ça a été un grand succès. Nous prévoyons de le tenir chaque année, dans divers pays du monde, en mettant l’accent sur ceux de la diaspora africaine. Nous planifions également d’autres collaborations créatives vraiment originales mais nous ne pouvons pas donner plus de détails. Suivez
@thecgirlinc, activez les notifications et restez à l’écoute !

Si on souhaite postuler auprès de votre agence, est-ce possible ?
Notre agence n’est pas une agence de mannequins. Nous sommes une agence créative :
nous créons du contenu et des expériences pour les femmes. Mais nous avons une base de données de femmes incroyables pour les castings et n’importe qui peut postuler. C’est un peu comme le yoga : si vous pouvez respirer, vous pouvez le faire !
Nous croyons de façon inconditionnelle en l’égalité, l’empowerment et la représentation de TOUTES les femmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.